Blink Test - Little Big Planet (PS3)

Publié le par Red XIII

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/03/19/ME0001031935_1.jpg?2010-06-21-13-08Blink Test de Little Big Planet, sorti le 6 Novembre 2008 sur PlayStation 3

 

Ca y est, l'opération Welcome Back du PlayStation Network a fait sont office. Au-delà de la - légitime - polémique sur la qualité et la valeur des jeux qui ont été offert par Sony en contre-partie de la coupure du PSN, plein de joueurs se retrouvent maintenant les heureux possesseurs de nouveaux jeux sur la plate-formes en ligne de la PS3.

J'ai personnellement jeté mon dévolu sur Little Big Planet, ce jeu culte et soi-disant inclassable, ayant depuis abouti à la sortie de l'opus n° 2, toujours sur PS3, en Janvier 2011. Particulièrement plébiscité outre-atlantique, le titre est dans les plus hauts rankings des sites consacrés, tels GameRankings. Il tient notamment sa réputation du croisement qu'il opère entre le joueur "joueur" et le joueur "créateur". Mais ce Blink Test intervenant traditionnellement au bout d'une heure et quelques de jeu, je ne m'attarderai pas ici sur cette partie du soft que je n'ai pas pu explorer ...

Au demeurant, LBP percute immédiatement et dès les premiers instants du jeu par l'originalité de l'univers au sein duquel il prend place. On s'amuse à découvrir notre petit héros, le SackBoy, et l'on s'émerveille de la patte graphique du monde qui l'entoure. Détail amusant, même la voix du narrateur et ses petites blagounettes participeront à votre engouement.

Pour moi, LPB se classe (vite fait) dans la catégorie des jeux de plate-formes, votre but premier étant de faire parcourir les niveaux à votre sackboy tout en collectant divers bonus et items. Néanmoins, la qualité de l'univers l'emporte sur le gameplay du titre qui, bien que grossièrement inspiré des classiques du genre, ne parvient pas à les égaler en termes, notamment, de maniabilité.

LBP s'avère donc, pour le début de l'aventure, un titre surtout charmeur, à l'univers particulièrement attachant, mais aussi assez bizarre dans sa maniabilité et son concept. Comme j'ai pu le lire sur un forum, un "jeu apéritif" assez agréable, mais dont on arrive pas encore à cerner la profondeur et la pertinence sur le long terme.

A suivre, donc ...

 

La Blink Note

7

7/10 - Bon

 

Publié dans Blink-Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Moi aussi je l'ai pris avec l'offre Welcome back ! Mais je ne sais pas trop quoi en penser. C'est mignon, gentil, amusant (quoi que...), les mimiques du perso sont tordantes mais je crains que ce<br /> jeu ne soit pas fait pour moi XD<br /> <br /> et qu'as tu pris comme second jeu ? j'avais opté pour Dead Nation, mouais là aussi ça ne m'amuse pas trop...<br /> <br /> tout ça un peu par défaut vu que j'avais dejà les autres jeux de la liste. Je m'amuse beaucoup plus avec Bioshock 2 qu'on m'a offert au même moment ^^<br /> <br /> <br />
Répondre